Slow Cooker : Leave Your Hat On

« Quand je rentre le soir, après une longue journée, j’aime m’asseoir à la table et que mon repas soit déjà prêt ».  Voilà comment Ewan nous a présenté son slow cooker (sa cocotte australienne) et sa cuisson de viande préférée. Venant d’un éleveur de bétail ça veut tout dire ! Voici une des recettes que l’on a testée.

 

   Ingrédients   

La viande :
2 kg de travers de bœuf  //  180 g de bacon

L’accompagnement :
2 oignons émincés  //  1 gousse d’ail écrasée  //  1 petit piment rouge finement coupé  //  500 ml de bouillon de bœuf  //  400 g de tomates finement coupées  //  8 oignons de printemps émincés  //  2 bandes de zeste de citrons

L’assaisonnement :
1 cc de romarin coupé  //  1 feuille de laurier  //  1 cc de sucre brun  //  1 cc de sauce Worcestershire  //  2 cc de basilic coupé  //  2 cc de persil italien coupé

 

   Préparation   

1. Découper les travers en morceaux de 4 cm de long. Enlever la couenne et le gras du bacon et le couper en tranche de 5 mm.

2. Mettre dans le slow cooker les travers, le bacon, l’oignon, l’ail, le piment, le bouillon, les tomates, les oignons de printemps, les zestes de citron, le paprika, le romarin, la feuille de laurier, le sucre brun et la sauce Worcestershire (bref, tous les ingrédients en somme).

3. Laisser cuire à haute température pendant 4 à 5 heures ou jusqu’à ce que les travers soient tendres.

4. Retirer autant de gras que possible du dessus puis rajouter le basilic et le persil à la préparation en mélangeant.

 

   Astuces   

1. La viande peut être servie avec des pommes de terre écrasées ou de la polenta.

2. Cette recette est une préparation de base pour accompagner toute sorte de viande. On a remplacé les travers de bœuf par du collier d’agneau et ça marchait également très bien.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Mom dit :

    Je garde la recette pour cet hiver…

Laisser un commentaire